Vous trouverez ci-dessous des informations d’ordre général ainsi que des directives pour proposer une promenade en 2022. Il se peut que vous ayez déjà reçu une partie de cette documentation. Les renseignements que vous trouverez:

  1. Les dates du Festival et comment rejoindre l’équipe d’organisateurs
  2. Inscription : comment soumettre une promenade
    • a.  Inscription en ligne (nouveauté: type de promenade, soit en personne, auto-guidée ou virtuelle)
    • b.  Raccourci pour l’inscription
    • c.  Autres façons de s’inscrire
  3. Photo(s) pour mettre en valeur votre promenade
  4. Précautions pour la COVID
  5. Faire des commentaires sur le système d’inscription ou d'autres aspects du site web

___________________________________

1.   Dates du Festival 2022 : La promenade de Jane aura lieu le samedi et dimanche les 7 et 8 mai.

Lancement de l’inscription la semaine du 6 avril.

Date limite des inscriptions: le 15 avril.

Pour joindre les responsables du Festival La promenade de Jane :

courriel    
site web : www.janeswalkottawa.ca

téléphone:  613 563-4922

adresse postale:

Jane's Walk Ottawa-Gatineau
c/o Leigh Thorpe
272 Holmwood Ave.
Ottawa, ON K1S 2P9

Si vous avez des questions, des commentaires ou si vous voulez discuter de votre proposition de promenade, vous pouvez nous joindre par courriel (en anglais ou en français) ou nous appeler.

2.  Inscription :

Vous pouvez maintenant vous inscrire en ligne. Après avoir soumis votre promenade, si vous ne recevez pas de nos nouvelles dans un délai d’une journée ou deux, veuillez communiquer avec nous.

2a. Infos à fournir pour l’inscription de votre promenade

Votre nom, courriel, numéro de téléphone, titre et description de la promenade, y compris le point de départ, point d’arrivée, le parcours, le thème dont vous allez parler. Vous pouvez consulter des exemples de Promenades antérieures sur notre site web.

Vos données personnelles ne seront pas partagées. Elles seront utilisées uniquement pour communiquer avec vous au sujet des promenades. Si vous acceptez de parler aux média, vous devrez nous autoriser de partager vos données personnelles avec les journalistes qui désirent communiquer avec vous directement au sujet de votre promenade. 

Type de promenade : comment votre promenade se déroulera-t-elle? 

  • en personne - comme dans les années passées
  • en formule auto-guidée - un parcours déterminé comprenant des points d’intérêt spécifiques et une description sous forme de texte ou d’enregistrement audio que les participant(e)s peuvent suivre de façon autonome
  • en formule virtuelle - une vidéo, un diaporama accessible via notre site web à tout moment

Choisir la date et l’heure de la promenade : pour les promenades en personne, on vous demande d’indiquer l’heure et la date qui vous convient. Selon l’horaire du festival et la disponibilité de nos bénévoles, il se peut que nous vous demandions de changer l’heure choisie.

Choisir la langue de la promenade : la majorité des promenades ont lieu en anglais ou en français. Vous n’êtes pas obligé d’offrir votre promenade dans ces deux langues. Veuillez inscrire les données dans la langue de la promenade. Si vous souhaitez mener une promenade dans une langue autre que l’anglais ou le français veuillez communiquer avec nous pour en discuter.

Inscription en-ligne :              Submit a walk           Soumettre une promenade

2b.  Raccourci pour soumettre une promenade : si vous avez déjà mené une promenade semblable dans le passé, vous pouvez la sélectionner en cliquant sur « Pré-remplir le formulaire » et suivre les instructions.

2c.  D'autres façons de s’inscrire : 

Nous avons lancé le système d’inscription en-ligne à cause de son efficacité. Cependant nous invitons toutes les personnes qui ne sont pas à l’aise avec cette façon de faire ou qui n’ont pas accès à l’internet à nous fournir les infos d’une autre manière. Appelez nous pour en discuter ou pour de l’aide additionnelle. 

Une fois vos infos reçues, nous communiquerons avec vous pour confirmer les détails. Si après un délai d’une journée ou deux, vous n'avez pas reçu de nos nouvelles veuillez communiquer avec nous.

3.  Photos :
Afin de mettre en valeur votre promenade, nous vous invitons à nous envoyer des photos ou des liens de sites web . 

4. Précautions pour la COVID :

Étant donné la pandémie Covid, cette année, pour le festival qui aura lieu les 7 et 8 mai, l'équipe de La promenade de Jane a mis l’accent sur des mesures de protection qui visent la santé et le bien-être de nos communautés. Veuillez consulter notre protocole sur la Covid.

5.  Faire des commentaires sur le système d’inscription ou d'autres aspects du site web :

Le nouveau site web existe depuis quelques années mais étant donné la pandémie, il a été peu utilisé depuis deux ans. Nous aimerions vos commentaires et suggestions afin d'améliorer le système d'inscription. Vous pouvez nous joindre par courriel.