1. Vous allez parcourir une certaine distance et la chaussée ne sera pas toujours bitumée. Veuillez porter des chaussures appropriées – genre bien coussinées et qui protègent.

2. Les promenades auront lieu peu importe la météo. Cependant, veuillez vous habiller en conséquence. Il est important de rester au chaud et sec et d’apporter un parapluie.

3. Choisissez vos promenades à l’avance. Consultez le site web afin de confirmer le jour, l’heure et le point de depart des promenades choisies.

4. Comme l’échange est au coeur de La promenade de Jane, n’hésitez pas à poser des questions et faire des commentaires. Présentez-vous et faites preuve de curiosité.

5. Afin de mieux apprécier les endroits que vous connaissez et de faire du réseautage, pensez aux promenades qui se déroulent dans vos lieux de frequentation.

6. Gardez l’esprit ouvert et allez vers des quartiers dont vous n’avez entendu parler que dans les media ou dont vous ignoriez l’existence. Soyez brave!

7. Apportez votre appareil photo et imprégnez-vous des sons et des paysages. Savourez une boisson dans le bar ou café du coin et profitez en pour partager vos impressions.

8. Restez près des guides pour bien saisir leurs récits. Pensez à laisser de l’espace sur le trottoir pour les passants. Soyez prudents aux intersections et suivez les consignes des meneurs de marche.

9. Pensez à remercier les guides et les bénévoles qui donnent de leur temps pour cette passionnante activité communautaire.

10. Faites-nous part de vos remarques, impressions et suggestions. Veuillez remplir le formulaire d’évaluation et n’hésitez pas à vous inscrire pour recevoir le bulletin d’information, en cliquant sur janeswalk.net (au bas de la page, à droite)