Étant donné la pandémie Covid, cette année, pour le festival qui aura lieu les 7 et 8 mai, l'équipe de La promenade de Jane a mis l’accent sur des mesures de protection qui visent la santé et le bien-être de nos communautés:

  1. Toutes les promenades ont lieu à l'extérieur pour faciliter la distanciation sociale. Une distance de 2 mètres entre les participant(e)s est recommandée. 
  2. Le port du masque ou d’un couvre visage est recommandé pour les participant(e)s. Seulement le(la) guide n’aura pas à porter le masque afin de se faire entendre clairement. 
  3. Le nombre de participant(e)s est limité à 30 par promenade pour faciliter la distanciation sociale.
  4. Les participant(e)s doivent s’inscrire aux promenades sur le site janeswalkottawa.ca/fr. On vous demande d’annuler votre inscription si vous n'êtes plus disponible afin de céder votre place à quelqu'un d’autre.  
  5. Le formulaire d’inscription vous demande de fournir vos coordonnées qui peuvent être utilisées pour la recherche de contacts de transmission. Les coordonnées seront traitées en toute confidentialité et seront détruites deux semaines après la fin du festival. 
  6. On vous demande de répondre aux questions d'un outil de dépistage. Vous devez rester à la maison si vous présentez des symptômes de COVID-19. Voir l'outil de dépistage de la Covid de Santé publique Ontario. Download Covid Symptom List pdf.
  7. D'abord et avant tout, on demande aux participant(e)s de se comporter de façon respectueuse pour la santé et le bien-être des autres participant(e)s et des bénévoles, toujours en tenant compte du niveau de confort des gens autour de vous. 

Consultez https://www.santepubliqueottawa.ca/fr/ pour évaluer les risques et prendre les bonnes décisions pendant cette période de transition.