"En avant Orléans!'' : L'histoire et le patrimoine d'Orléans le long du boulevard Saint-Joseph

Venez découvrir dans cette nouvelle version revue, améliorée et augmentée de cette traditionnelle visite guidée, le riche, mais méconnu, patrimoine d'Orléans. Venez apprendre l'histoire des édifices, situés le long du boulevard Saint-Joseph, au coeur de l'ancien village agricole franco-ontarien fondé il y a plus de 150 ans.

Carte indiquant le point de départ
Trajet

Nous allons marcher le long de la rue Carrière et du boulevard Saint-Joseph.

Au sujet du guide

Diego vient de compléter un baccalauréat en histoire et en science politique à l'Université d'Ottawa. Il va entamer une maîtrise sur l'histoire d'Orléans à cette même université en septembre 2015. Il offre cette visite guidée depuis 2011. Engagé dans la diffusion du patrimoine historique et toponymique franco-ontarien de la région, Diego présentera une conférence sur l'histoire de l'éducation franco-ontarienne à Ottawa de 1845 à 2015, le mercredi 20 mai à 19h, au Muséoparc Vanier. Pour plus de renseignements sur la conférence ou pour s'y inscrire: 613-842-9871 ou www.museoparc.ca;

Guide:

Diego Elizondo

Quand:
Date:sam 2 mai, 2015
Heure:11h00
Durée: 2 heures
Langue: français
Où:
Début:École élémentaire catholique Saint-Joseph d’Orléans (anciennement école intermédiaire Léo D. Côté) : 6664, rue Carrière; Orléans (ON)
Fin:Centre Réveil International (anciennement école Préseault) : 1080, rue Saint-Pierre; Orléans (ON)
Quartier:Orléans
Distance:2.0 kms
Accès:

Ce parcours est sans difficulté (alternance de trottoir et chemins pavés).

Galerie d'images
Volunteer to Marshal This Walk