Guide:
Name: Yanick Labossière & Lysette Brochu
When
Date: May 07, 2016
Time: 10:00 AM
Duration: 2.0 hr
Language: Français
Where
Start: 310 Av. des Peres Blanc, La Bibliothèque publique d'Ottawa, succ. Vanier
End: 2ème étage de la même bibliothèque
Area: Avenue des Pères-Blancs, Vanier
Distance: 1.5 km
Accessibility:

Le sentier des auteurs est en terre battue présente une surface inégale. 

Sentier des auteur(e)s / Rencontre avec Lysette Brochu



Description

Oplvanier1

Le Muséoparc et la Bibliothèque publique d'Ottawa, succursale Vanier, conjuguent leurs efforts pour vous offrir une ballade sur le sentier des auteur(e)s et une rencontre avec l'auteure Lysette Brochu. Cette dernière partagera son expérience en tant qu'auteure et lira des extraits de ses livres tout en les commentant.

Photo:  La Bibliothèque publique d'Ottawa, succursale Vanier


Route

Partant de la bibliothèque, nous suivrons le sentier qui mène à la Cabane à sucre où nous tournerons à gauche jusqu'au premier de 4 panneaux où figurent une trentaine d'auteur(e)s, dramaturges, folkloristes, ethnologues, historiens, et journalistes importants dans la culture franco-ontarienne. Le trajet dure 45 min. Une collation suivra puis les gens seront invités à se rendre au 2ème étage de la bibliothèque pour une rencontre d'une heure avec Lysette Brochu, auteure bien connue de la région.

Par temps pluvieux, le sentier présente des difficultés pour les personnes en fauteuil roulant et les enfants en bas âge. Veuillez prévoir des chaussures, vêtements appropriés et des insecticides. Après, la rencontre avec l'auteure aura lieu au 2ème étage de la bibliothèque (succursale) Vanier. L'édifice est accessible à tous.

Stationnement gratuit sur place. 

Photo:  Le Sentier des Auteurs, un chemin boisé.  

 Sentier Auteurs Path


About

Née à Sudbury, vivant en Outaouais, Lysette Brochu a fait carrière dans l'enseignement, surtout en milieu secondaire et universitaire. Depuis 2001, elle a publié une vingtaine de livres: un roman historique, deux livres de récits de vie, un recueil de poésie, un roman épistolaire, dix albums pour enfants, et une collection de nouvelles pour adolescent(e)s. Lysette parlera de sa passion pour la lecture et l'écriture, du processus d'écriture et de ses oeuvres.

Détenteur d'une maîtrise en histoire de l'Université d'Ottawa et d'un diplôme en muséologie de l'Université du Québec en Outaouais, Yanick a rejoint l'équipe du Muséoparc Vanier où ses principales tâches l'amènent à faire de la recherche historique et à veiller sur l'entretien et le développement de la collection du Muséoparc.