Guide:
Nom: Organisateurs de La Promenade de Jane
Quand
Jour: mai 08, 2016
Heure: 4:00 PM
Durée: 3.0 hr
Langue: Français
Départ: Les Brasseurs du Temps : 170 Rue Montcalm, Gatineau
Fin: Au même endroit
Quartier: Vieux-Hull
Distance: km
Accès:

Le lieu est accessible pour tous: en vélo, en voiture, à pied, en fauteuil roulant.

L'après-Jane-2016



Description

Chateaud'eau_bdt

Cette année, la clôture de La promenade de Jane se tiendra aux Brasseurs du Temps, situé au 170 rue Montcalm (Vieux-Hull) à Gatineau, dans un bâtiment qui conjugue modernité et temps anciens. L'édifice fournit un bon exemple d'utilisation d'un lieu patrimonial. Jane Jacobs serait ravie de cette transformation qui permet aux gens de se rassembler et de partager au coeur de la ville.

Photo: le Château d'eau, aujourd'hui Les Brasseurs du Temps.

L'invitation est lancée. Dès 16h, venez nous rejoindre dans le Salon privé mis à notre disposition par la Brasserie. Vous y accéderez en utilisant la passerelle. Conversations, boissons et menus légers agrémenteront la fête.

Ceci est une visite guidée bilingue./This is a bilingual walk.  English description


Route

Il y a une passerelle tapissée de panneaux historiques et d'artéfacts liés à la mémoire du lieu qui portait le nom de "Chateau d'eau". Pour cette dernière promenade, nous avons une surprise, la visite est auto-guidée!  Pour plus d'info, consultez le site officiel du musée

NB: Le stationnement est GRATUIT en face des Brasseurs du Temps, dans les rues envoisinantes et au parc du Théâtre de l'Île.


About

Les membres du comité d'organisation de La promenade de Jane vous invitent à la rencontre Après-Jane. Il s'agit de:

  • Laura Mueller
  • Louise Renauld-George
  • Dennis van Staalduinen
  • Lionel Njeukam
  • Jasmine Tranter
  • Shawn McNicholl
  • Leigh Thorpe

Nous remercions les nombreuses personnes qui rendent cet événement possible et contribuent à son succès: un merci spécial à ceux et celles qui participent aux promenades. Ensemble, nous avons créé un festival d'envergure puisqu'il réunit des résidants de la région d'Ottawa-Gatineau et rend les communautés plus fortes, plus résistantes et plus démocratiques.