Guide:
Nom: Diego Elizondo
Quand
Jour: mai 06, 2018
Heure: 2:00 PM
Durée: 2.0 hr
Langue: Français
Départ: L'église Saint-Joseph ...........................au 2757, blvd St-Joseph
Fin: Le MIFO
Quartier: Orléans
Distance: 2.4 km
Accès:
Ce parcours est sans difficulté (alternance de trottoir et chemins pavés).

"En avant Orléans!'' : L'histoire et le patrimoine d'Orléans



Description

Notredame

Photo: Église de St-Joseph d’Orléans

Durant cette visite guidée, en collaboration avec la Société franco-ontarienne du patrimoine et de l'histoire d'Orléans (SFOPHO), Diego Elizondo vous fera découvrir le patrimoine du secteur Orléans. Cette promenade se veut une occasion de découvrir l'histoire, l'architecture et la toponymie de ce bastion franco-ontarien fondé il y a déjà plus de 150 ans. 

Notez que Diego Elizondo mènera également une promenade à Alta Vista sur l'architecture scolaire moderne. Détails.


Route

Nous allons marcher le long du boulevard Saint-Joseph et de la rue Carrière.  Rendez-vous à l'église St-Joseph d'Orléans en 2757, boul. St-Joseph.  La promenade se terminera au Centre culturel d'Orléans (le MIFO) au 6600, rue Carrière.


About

Diego Elizondo est animateur du patrimoine culturel à la Société franco-ontarienne du patrimoine et de l'histoire d'Orléans (SFOPHO) depuis avril 2018. Il est aussi chercheur indépendant en histoire et patrimoine franco-ontariens. Il offre cette visite guidée depuis 2011. Diego présentera une conférence sur l'histoire de l'architecture scolaire franco-ontarienne au Muséoparc Vanier à la fin mai 2018. Pour plus de renseignements sur la conférence ou pour s'inscrire : 613-842-9871 ou www.museoparc.ca