Guide:
Nom: Joanne Migneault et Josée Prud’homme
Quand
Jour: mai 03, 2015
Heure: 1:00 PM
Durée: 1.5 hr
Langue: Français
Départ: Galerie Montcalm
Fin: Retour au point de départ
Quartier:
Distance: km
Accès:

Activité gratuite | stationnement souterrain de la maison du Citoyen gratuit la fin de semaine

Découverte de l’exposition Code permanent d’Étienne Gélinas à la galerie Montcalm



Description

Originaire de Maniwaki (Québec), Étienne Gélinas a fait ses études collégiales en arts visuels et médiatiques au Cégep de l’Outaouais et a complété un baccalauréat en arts et design (B.A.) de l’UQO en 2006, une maitrise en gestion de projet (M.G.P.) de l’UQO en 2012 et poursuit présentement une maitrise en pratique des arts (M.A.) à l’UQO. Il compte à son actif plusieurs expositions individuelles, notamment au centre d’artistes AXENÉ07, au Casino du Lac-Leamy, au Centre d’exposition Art-Image et à l’Espace Odyssée de la Maison de la Culture de Gatineau, à la Galerie d’Avignon à Montréal, à la Galerie St-Laurent + Hill à Ottawa, à la galerie Montcalm de Gatineau, à la galerie Thompson Landry à Toronto, à la galerie Lalande et Doyle au Centre des Arts Shenkman à Ottawa, au CACPC de Chelsea ainsi qu’au Centre d’exposition de Val-d’Or.
Récipiendaire du Prix de la Relève de l’Outaouais aux Culturiades 2013 : le Gala d’excellence de la culture en Outaouais, Etienne Gélinas termine cette année une maîtrise en pratique des arts à l’Université du Québec en Outaouais. Collection Loto-Québec
Ses œuvres figurent déjà parmi plusieurs collections privées et publiques dont la Collection de la Ville d’Ottawa, la Ville de Gatineau, Loto-Québec, la Collection Colart et la collection Global Public Affairs.


Route

Galerie Montcalm, Maison du Citoyen
25 rue Laurier, Gatineau (1er étage)


About

Joanne Migneault et Josée Prud’homme, artistes multidisciplinaires et animatrices, vous accueilleront et vous révèleront la démarche artistique de ce jeune artiste de l’Outaouais qui a réalisé à ce jour, plus de trente expositions individuelles et collectives.